Mise en place et support d’un équipement de contrôle continu de la Qualité de Service

Quels besoins ?

L’ARCEP souhaitait se munir d’un équipement de contrôle continu de la qualité de service des réseaux de télécommunication basé sur les données réseaux des opérateurs (call traces et autres données OSS) afin de pouvoir générer mensuellement des rapports sur la qualité de service offerte par les opérateurs du Bénin et de vérifier le respect des engagements de ces derniers.

Le challenge

L’ARCEP souhaitait une solution clé en main simple d’utilisation et intégrant matériel et service. La mise en œuvre de ce type de solution recquiert une communication constructive entre le régulateur et les opérateurs qui sont un maillon essentiel du succès de son déploiement mais aussi un accompagnement technique au déploiement et un support permanent par une équipe d’experts.

La réponse apportée

En partenariat avec la société G-Tech du groupement Pragma qui a fourni tout le service d’installation et de support, LillyBelle a proposé une solution intégrée et complète : logiciel, matériel et services de déploiement, formation, accompagnement, conseil aux opérateurs et au régulateur, support technique permanent.

La valeur créée

Grâce à cet outil et aux services offerts par LillyBelle et son partenaire G-Tech, le régulateur s’appuie sur cet outil afin de communiquer sur la qualité de service auprès des consommateurs. Il peut aussi suivre sur une base régulière l’évolution de la Qualité de Service et échanger de manière plus constructive avec les opérateurs.

Autres projets du même type

OTRT Tchad (2013)

Contact

    Nous suivre

WE DON’T SPAM
*Champs obligatoires

Support Technique

zendesk