Solutions de mesure et d'optimisation de la Qualité de Service sur les réseaux cellulaires

3 nouvelles options disponibles pour l’outil R&S®ZNLE

POSTED BY Georges THORIN IN Global

   

Trois nouvelles options sont disponibles pour l’analyseur de réseau R&S ®ZNLE. Grâce à ces nouvelles options, l’analyseur de réseau vectoriel sera encore plus polyvalent. Celles-ci seront utiles face au large éventail d’application mis en place. 

Le premier est le R&S ®ZNLE-B100, qui permet à l’utilisateur de mesurer avec le R&S ®ZNLE à partir de 100 kHz au lieu de 1 MHz entièrement spécifié (non dépassé).

Les options logicielles R&S ®ZNL-K2 pour les mesures dans le domaine temporel et R&S ®ZNL-K3 et pour les mesures de distance à défaut seront également disponibles pour le R&S ®ZNLE (elles étaient uniquement disponibles pour le R&S ®ZNL jusqu’à présent).

Ces 3 nouvelles options répondent efficacement au besoin du marché.

APERÇU DE L’APPLICATION:

Le R&S ®ZNLE-B100 étend la plage de fréquences du R&S ®ZNLE jusqu’à 100 kHz, ce qui permet de mesurer les dispositifs sous test. 

Par exemple: les réseaux de stabilisation d’impédance de ligne (LISN) et les impédances aux basses fréquences en général, les antennes et les circuits RFID, les circuits à basses fréquences et bien d’autres. 

Cette option est également importante en association avec R&S ®ZNL-K2: le mode passe-bas de l’option de domaine temporel calcule la grille harmonique en extrapolant la valeur des paramètres S à 0 Hz (DC). Plus les points de balayage sont proches de 0 Hz (100 kHz est plus proche de 0 Hz que 1 MHz), plus l’extrapolation est précise.

Le R&S ®ZNL-K2 permet d’effectuer des mesures de base de composants passifs tels que des connecteurs, des filtres ou des câbles dans le domaine temporel. L’améliorateur de résolution peut être utilisé pour obtenir des mesures encore plus précises sans avoir à utiliser une bande passante très large. Cette option peut être utilisée pour identifier la section d’antenne sans égale, les étapes d’impédance dans les connecteurs et les câbles ou à l’école et dans les universités pour expliquer la dualité temps / fréquence et la transformée de Fourier. La fonction temporisation permet la mesure d’antennes même dans des environnements non anéchoïques en filtrant les réflexions indésirables (plancher ou plafond, par exemple) dans le domaine temporel.

L’option distance par défaut du R&S ®ZNL-K3 indique la distorsion d’un câble en temps ou en longueur. L’instrument offre des paramètres de câble prédéfinis pour compenser les pertes de câble et sélectionne automatiquement les paramètres appropriés en tant que fenêtres et nombre de points de test pour assurer une plage sans ambiguïté et une bonne résolution des distorsions adjacentes. 

Cette option fait du R&S ®ZNLE un excellent choix pour le test de câbles et l’analyse de distance à défaut. À l’instar du R&S ®ZNL-K2, le R&S ®ZNL-K3 bénéficie également du R&S ®ZNLE-B100.

Pour plus d’information sur les nouvelles options R&S ®ZNLE R&S ®ZNLE-B100, R&S ®ZNL-K2 et 

R&S ®ZNL-K3 contactez l’équipe Lillybelle.

Source image : Rohde & Schwarz

       
           


Contact

    Nous suivre

WE DON’T SPAM
*Champs obligatoires

Support Lillybelle

zendesk