Solutions de mesure et d'optimisation de la Qualité de Service sur les réseaux cellulaires

Lillybelle x ARTP Guinée : Audit de la qualité de service des opérateurs Guinéen

POSTED BY Carelle Tehua IN Global

   

Le 18 septembre dernier, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP) de Guinée a publié les résultats de son audit sur la qualité de service des opérateurs télécoms pour l’année 2019. L’audit a été menée d’avril 2019 à mai 2020 dans 44 villes, dont Conakry, 7 chefs-lieux de régions, 26 chefs-lieux de préfectures et 10 sous-préfectures, 46 axes routiers.

Équipées des outils Accuver fournis par Lillybelle dans le cadre de cet audit, les équipes techniques de l’ARTP Guinée ont pu mesurer la qualité de service offerte par les opérateurs guinéens.

Pour mener à bien cette mission, ils ont utilisé l’outil XCAL-PU9. Le XCAL-PU9 une solution de drive test de benchmark indoor et outdoor puissante. La version PU9 de XCAL peut prendre en charge jusqu’à 9 téléphones portables qui peuvent être programmés pour comparer un panel d’opérateurs sur toutes les technologies clés des réseaux mobiles telles que 2G, 3G, CDMA, LTE, WiMax et 5G.

Le but de cet audit était d’évaluer la couverture du réseau, les qualités vocales, la data, les SMS, la disponibilité et la fiabilité du réseau, et l’accessibilité des services offerts par les différents opérateurs. 

Les résultats de l’audit 

L’opérateur Orange arrive en tête de classement avec sa maîtrise de la 3G, suivi par MTN leader sur la 2G et Cellcomm qui obtient la troisième avec une bonne qualité de réseau 2G et 3G. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de mesures Accuver ? Prenez directement contact avec l’équipe Lillybelle.

L’équipe Lillybelle

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez les dernières actualités sur nos produits.

       
           


Contact

    Nous suivre

WE DON’T SPAM
*Champs obligatoires

Support Lillybelle

zendesk