Solutions de mesure et d'optimisation de la Qualité de Service sur les réseaux cellulaires

14ème édition du FRATEL à Abidjan

POSTED BY Géraldine Thorin IN La vie de l'entreprise

   

Le 14ème séminaire du réseau francophone de la régulation des télécommunications, le FRATEL, s’est tenu à Abidjan, les 8 et 9 Mai derniers. Lillybelle y était représentée par A. Mauduit (Directeur commercial associé) et V. Samassi (Responsable commercial Afrique).  Orange et MTN, leaders de la zone y étaient fortement représentés. Les échanges portaient sur la question suivante:

Quelle régulation pour la promotion d’un internet ouvert?

Les débats s’articulaient autour de trois thèmes:

– Quelle régulation pour soutenir l’accès à l’internet fixe et mobile? Notre partenaire Qosi a présenté la solution 4 G MARK PRO et 4 G MARK CROUWD, outil permettant d’auditer la connexion mobile.

– Quels outils réglementaires à disposition des régulateurs pour garantir la neutralité de l’Internet? En a découlé la nécessité d’une égalité de traitement dans  la fourniture des services d’accès, des droits des utilisateurs finaux.

– Les enjeux relatifs au fonctionnement technique de l’Internet et à la qualité des relations entre les acteurs. Sur ce point, les accords d’interconnexion directe (PEERING) entre fournisseurs d’accès internet, de contenus et d’applications ont semblé primordiaux.

Lillybelle a pu confirmer auprès de ses partenaires (régulateurs et opérateurs) qu’elle dispose de solutions innovantes et adaptées aux nouveaux besoins du marché, et qu’elle demeure  un acteur majeur et incontournable sur son marché pour un accompagnement efficient et efficace.

Article rédigé par V. Samassi / Lillybelle CI

       
           


Contact

    Nous suivre

    WE DON’T SPAM
    *Champs obligatoires

    Support Lillybelle

    zendesk