Solutions de mesure et d'optimisation de la Qualité de Service sur les réseaux cellulaires

Alliance Action Afrique dresse un premier bilan, très positif !

POSTED BY Géraldine Thorin IN La vie de l'entreprise, Mise en avant

   

L’association Alliance Action Afrique, représentée par Franca Sornin, a profité du premier jour de l’été pour se réunir et établir un premier bilan, très positif, après une année très dynamique.

AAA s’est donnée pour mission de faciliter la création et l’aboutissement de projets de jeunes entrepreneurs africains, avec la conviction que l’assistanat, à lui seul, ne suffit pas à permettre le développement économique d’un pays.

Il ne faut pas se substituer aux porteurs d’idées, mais leur donner ce petit « coup de pouce qui permet aux élans créatifs de fructifier, de façon pérenne. Ainsi, concrètement, AAA apporte un soutien financier, à hauteur de 25%, et un coaching bienveillant d’entrepreneurs aguerris, qui accompagnent sur la durée les jeunes entrepreneurs dans leur démarche.

Cette année, l’association a misé sur les talents et l’enthousiasme de cinq jeunes béninois, dans des domaines variés tels que la restauration, l’école de coiffure, ou le développement du WIFI à Cotonou.

Elle a signé trois conventions de partenariat, avec Esperanza et Caritas, notamment et a permis la levée de dons privés, à hauteur de 40 000 euros, venus de particuliers et d’entrepreneurs.

Lilly belle, imprégnée de cette culture entrepreneuriale, a répondu présente depuis le début, heureuse à l’idée de rendre à l’Afrique un peu de ce qu’elle lui prend pour son propre développement. Elle soutient ainsi son filleul Bruce dans son projet de création d’entreprise.

Aussi encourage t’elle tous ceux qui voudraient porter de beaux projets, heureuse de mettre ainsi en application les valeurs qui lui sont chères : solidarité, humilité, fraternité et ouverture sur le monde.

 

Article rédigé par F. Fayet / Lillybelle

       
           


Contact

    Nous suivre

WE DON’T SPAM
*Champs obligatoires

Support Lillybelle

zendesk