Solutions de mesure et d'optimisation de la Qualité de Service sur les réseaux cellulaires

4000 km de fibre optique ont été déployés au Cameroun en 2017, portant le linéaire global du pays à 12 000 Km

POSTED BY Géraldine Thorin IN Marché

   

(Agence Ecofin) – Dans le cadre de la 3ème phase de la construction du backbone national à fibre optique, 4000 km supplémentaires ont été déployés, au cours de l’année 2017, au Cameroun, révèle un rapport du ministère des Postes et Télécommunications.

1112-52764-4000-km-de-fibre-optique-ont-ete-deployes-au-cameroun-en-2017-portant-le-lineaire-global-du-pays-a-12-000-km_M

Ces travaux ont permis de porter le linéaire total du pays à 12 000 Km, souligne la même source, tout en précisant que cette infrastructure des télécoms est également dotée de brettelles vers des pays tels que le Tchad, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine et le Nigeria.

Entre 2013 et 2017, le Cameroun a pu doubler son linéaire de fibre optique, qui n’était que de 6 000 Km, il y a 4 ans, confirmant ainsi son statut de hub des infrastructures télécoms en Afrique centrale, avec une connexion à quatre câbles sous-marins (Sat3, Wacs, MainOne, ACE).

Par ailleurs, en partenariat avec la Chine, l’opérateur historique des télécoms du Cameroun, Camtel, conduit actuellement un projet de déploiement du tout premier câble sous-marin reliant l’Afrique à l’Amérique latine.

Article rédigé par Brice R. Mbodiam (Ecofin)

       
           


Contact

    Nous suivre

WE DON’T SPAM
*Champs obligatoires

Support Lillybelle

zendesk