Solutions de mesure et d'optimisation de la Qualité de Service sur les réseaux cellulaires

XCAL PU9 sur les prochaines campagnes de l’ARCEP France

POSTED BY Géraldine Thorin IN Marché

   

L’ARCEP France a lancé un appel d’offre pour la réalisation des campagnes nationales de benchmarking en France pour les services voix et pour les services data des opérateurs français de téléphonie mobile.

La société QOSI, partenaire de Lillybelle avec l’outil 4GMARK, a remporté la data alors que la société AFD a, quant à elle, été sélectionnée pour réaliser la campagne voix et va s’appuyer sur les outils PU9 proposés par Lillybelle.

Les équipes AFD, en s’appuyant sur plus d’une dizaine de chaines de mesure, mesureront en parallèle tous les réseaux pendant plusieurs semaines. Ces chaînes feront tourner de manière automatique un protocole de mesure complexe incluant des tests de qualité vocale MOS POLQA. Les traces ainsi collectées seront traitées au fil de l’eau par les équipe d’AFD dans le logiciel XCAP fournis par Lillybelle qui a été optimisé pour l’occasion.

Pendant toute cette campagne, les équipes Lillybelle resteront en support pour configurer les équipements et s’assurer de leur bon fonctionnement. Nous remercions l’ARCEP ainsi que la société AFD de nous avoir fait confiance sur ce sujet passionnant.

Pour plus d’infos sur le sujet,

Contactez l’équipe Lillybelle.

       
           


Contact

    Nous suivre

WE DON’T SPAM
*Champs obligatoires

Support Lillybelle

zendesk