Solutions de mesure et d'optimisation de la Qualité de Service sur les réseaux cellulaires

Ericsson et MTS testent de nouvelles fonctionnalités 5G

POSTED BY Géraldine Thorin IN Global, Non classé

   

Ericsson et MTS ont construit un prototype de réseau 5G à Moscou et viennent de conclure un essai réussi.

MIMO, suivi du faisceau et TDD dynamique

Le prototype du système 5G sera développé dans une zone de démonstration 5G étendue lors de la compétition internationale de football de 2018 en Russie

Ericsson (NASDAQ: ERIC) et MTS, le plus grand opérateur mobile en Russie, ont construit un prototype de réseau 5G et ont réussi un test de nouvelles fonctionnalités de réseau radio. La portée de l’essai a couvert des fonctionnalités telles que le MIMO massif et multi-utilisateurs (multiple input, multiple output), le suivi des faisceaux et les TDD dynamiques (duplex de division de temps), les concepts et les technologies disponibles dans l’offre d’Ericsson et ont inclus un test dans un cas stationnaire et mobile. Le prototype se trouve à Maoscou. Il comprend une station de base avec des antennes multiples intégrées et deux ensembles d’équipement utilisateur.

Les fonctions MIMO de masse et multi-utilisateurs sont basées sur un hardware comprenant jusqu’à 512 smart antennes ayant des émetteurs-récepteurs intégrés par cellule, ce qui améliore considérablement le débit des abonnés. En outre, la fonctionnalité MIMO multi-utilisateurs permet aux opérateurs de desservir plusieurs abonnés dans un secteur d’une cellule avec le même spectre, ce qui augmente l’efficacité de l’utilisation de la fréquence et de la capacité de la cellule.

5g

Hannes Ekstrom, responsable de clientèle MTS, Zone Europe & Amérique latine chez Ericsson, déclare: « Avec un réseau 5G évolutif et dynamique comme base, un éventail de nouveaux services et flux de revenus sera disponible pour les opérateurs. Il permettra l’automatisation et la transformation des entreprises requises pour l’Internet des Objets, ainsi que pour des services comme la réalité virtuelle ou la réalité augmentée ».

Le suivi du faisceau et le TDD dynamique fournissent également des fonctionnalités clés dans ce scénario. Le premier permet au système de maintenir des connexions fiables et d’obtenir le meilleur débit possible à mesure que les utilisateurs se déplacent à travers le réseau. Et le TDD dynamique améliore encore les débits de production et l’utilisation des ressources du réseau radio en allouant dynamiquement la capacité de liaison descendante et de liaison montante.

Igor Egorov, Directeur de la Région de Moscou, MTS, déclare: «  Les tests ont montré un record absolu de la vitesse de transmission des données vers un appareil mobile en Russie. Et sur des exemples spécifiques, nous avons vu à quel point nous sommes proches de l’utilisation quotidienne des solutions 5G. MTS est actuellement en train de construire un réseau de transfert de données et de tester diverses solutions pour nous assurer que nous sommes prêts pour la standardisation de la 5G ».

Ericsson et MTS prévoient de développer davantage le prototype de système 5G dans une zone de démonstration 5G étendue lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

 

Source : Ericsson

Article sélectionné par F. Bailleul / Lillybelle

       
           


Contact

    Nous suivre

WE DON’T SPAM
*Champs obligatoires

Support Lillybelle

zendesk