ARCEP Togo : 1er Régulateur d’Afrique de l’ouest à détenir des outils de mesure 5G 

Quels besoins ?

L’ARCEP Togo souhaitait se munir d’un équipement de mesure de la qualité de service des réseaux de télécommunication afin de pouvoir auditer régulièrement la qualité de service offerte par les opérateurs au Togo et vérifier le respect des engagements de ces derniers.

Le challenge

L’ARCEP Togo était à la recherche d’une solution clé en main simple d’utilisation intégrant matériel, accompagnement opérationnel et support.

Une solution capable d’évaluer la qualité des services télécoms offerts par les opérateurs de téléphonie auprès de la population togolaise sur la 2G, 3G, 4G et la 5G.

La réponse apportée

Lillybelle a tout d’abord analysé les besoins et les demandes du client de façon très précise et apporté une réponse pointue à chaque demande. La solution proposée était complète et s’est affinée progressivement en cours de réalisation du projet en fonction de l’évolution des besoins. Nous avons fourni deux chaînes de mesure XCAL PU12 5G, et une licence de post-traitement et d’analyse XCAP 5G.

La valeur créée

Le client est ainsi équipé avec un matériel complet et efficace et pourra dès les premiers mois d’utilisation tout en étant accompagné par les équipes expertes de Lillybelle, mettre en place les bonnes procédures et produire des rapports pragmatiques et incontestables.

Médias

TogoFirst : https://www.togofirst.com/fr/telecoms/1105-7819-cina-lawson-definit-les-nouveaux-seuils-de-qualite-a-atteindre-par-les-operateurs-mobiles

Autres projets du même type

ARCEP Tchad (2019/2020)
ARCEP Gabon (2011)
ARE Mauritanie (2012)

 

 

Contact

    Nous suivre

    WE DON’T SPAM
    *Champs obligatoires

    Support Lillybelle

    zendesk