ARCEP Togo : 1er Régulateur d’Afrique de l’ouest à détenir des outils de mesure 5G 

Quels besoins ?

L’ARCEP Togo souhaitait se munir d’un équipement de mesure de la qualité de service des réseaux de télécommunication afin de pouvoir auditer régulièrement la qualité de service offerte par les opérateurs au Togo et vérifier le respect des engagements de ces derniers. Cette solution devait être prête pour auditer les réseaux 5G en cours de déploiement et de tests dans le pays.

Le challenge

L’ARCEP Togo était à la recherche d’une solution clé en main simple d’utilisation intégrant matériel, accompagnement opérationnel et support.

Une solution capable d’évaluer la qualité des services télécoms offerts par les opérateurs de téléphonie auprès de la population togolaise sur la 2G, 3G, 4G et la 5G.

La réponse apportée

Lillybelle a tout d’abord analysé les besoins et les demandes du client et apporté une réponse adaptée à chaque demande. Nous avons fourni deux chaînes de mesure XCAL PU12 5G et une licence de post-traitement et d’analyse XCAP 5G.

La valeur créée

Le client est ainsi équipé avec un matériel complet et efficace et a pu dès les premiers mois d’utilisation, tout en étant accompagné par les équipes expertes de Lillybelle, mettre en place les bonnes procédures et produire des rapports clairs, complets et incontestables.

Médias

TogoFirst : https://www.togofirst.com/fr/telecoms/1105-7819-cina-lawson-definit-les-nouveaux-seuils-de-qualite-a-atteindre-par-les-operateurs-mobiles

Autres projets du même type

Plus de 15 régulateurs en Afrique utilisent nos équipements ainsi que, depuis 3 années consécutives, les sociétés de service faisant les campagnes de benchmarking VOIX et DATA en France pour l’ARCEP.

 

 

Contact

    Follow us

    WE DON’T SPAM
    *Compulsory fields

     

     

     

     

     

     

     

    Support Lillybelle

    zendesk