Solutions de mesure et d'optimisation de la Qualité de Service sur les réseaux cellulaires

Comment protéger son équipe des expositions aux champs électromagnétiques ? 

POSTED BY Carelle Tehua IN Global

   

Les techniciens qui travaillent sur des sites à proximité d’appareils émettant des fréquences tels que des antennes de radiodiffusion, courent un risque face aux expositions des champs électromagnétiques.

Plus le technicien est exposé aux champs électromagnétiques, plus l’impact peut être grand. Il existe cependant des mesures que les techniciens peuvent mettre en place pour se protéger des champs électromagnétiques : 

Préparer son plan d’évaluation

  • Mesurer les champs électromagnétiques à l’aide d’un dosimètre
  • Déterminer si des permis de travail sont requis sur les sites
  • Aviser les transporteurs qui utilisent les antennes de la tour des travaux à prendre des dispositions pour réduire les émissions RF pendant les travaux
  • Identifier le matériel d’escalade
  • Évaluer la solidité et la validité de la structure et tous les points d’ancrage
  • Exécuter toutes les procédures de verrouillage/étiquetage spécifiques au site 
  • Se renseigner sur les conditions météorologiques.

S’équiper des bons outils de mesures :  

Travailler dans des environnements où les niveaux d’exposition RF dépassent les limites de sécurité de travail impose l’utilisation d’un EPI (équipement de protection individuelle). Chez Lillybelle nous proposons des moniteurs RF de la gamme FieldSENSE. Ils sont spécialement conçus pour protéger les travailleurs contre la surexposition aux RF. Le Fieldsense vous avertit en temps réel de la présence des champs électromagnétique à proximité.

Fieldsense60 : un outil destiné à contrôler l’exposition aux champs électromagnétiques

Déjà sélectionné par deux opérateurs français, le FieldSENSE 60 est actuellement en test chez plusieurs sociétés de services. Le FieldSENSE 60 vous permet de mesurer une gamme de fréquences qui comprend une couverture allant de la radiodiffusion FM aux systèmes 5G à ondes millimétriques jusqu’à 60 GHz.

Doté d’un système de fixation robuste, l’appareil peut être fixé à un harnais. L’utilisateur reste ainsi à l’écoute des alarmes en cas d’incident. Le mécanisme d’attache du harnais FieldSENSE 60 a été entièrement repensé pour inclure un système de cordelette enroulée. 

Lillybelle vous propose une large gamme d’équipements de test et de mesure sélectionnés chez les meilleurs fabricants du marché. Notre équipe d’expert vous accompagne et vous aide à trouver les solutions répondant à vos besoins. 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information, contactez notre équipe commerciale.

L’équipe Lillybelle

       
           


Contact

    Nous suivre

    WE DON’T SPAM
    *Champs obligatoires

    Support Lillybelle

    zendesk